Les chiens peuvent-ils manger des noix ?

Vous laissez parfois votre ami à quatre pattes déguster une petite noix savoureuse. Mais les chiens peuvent-ils manger des noix ? Ou est-ce qu’elles peuvent le rendre malade ? Retrouvez tous les faits ici.

Comparez votre assurance animaux

Un chien peut-il manger des noix ?

Un chien peut manger des noix avec modération. Donner à votre chien une noix de temps en temps ne lui fera pas de mal. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop lui en donner. En particulier pour les petits chiens.

Les noix sont une grande source de matières grasses. En grande quantité, votre chien peut tomber malade. Des diarrhées, des vomissements ou même une inflammation du pancréas peuvent en résulter.

Les noix plus anciennes peuvent également contenir des moisissures nocives. Ces moisissures peuvent provoquer des troubles neurologiques chez votre chien.

À quoi dois-je faire attention si mon chien mange des noix ?

N’oubliez pas de vérifier qu’il n’y a pas d’additifs dans les noix. Par exemple, donner à votre chien une noix avec du chocolat est une mauvaise idée. Les chiens et le chocolat ne font tout simplement pas bon ménage.

Les ajouts comme les épices ou les raisins secs sont généralement une mauvaise idée aussi.

Quelles noix sont toxiques pour les chiens ?

Comme on l’a déjà dit, les noix ne sont pas des cadeaux pour les chiens. Cependant, il y a quelques noix auxquelles vous devez vraiment faire très attention.

  • Noix de macadamia. Celles-ci peuvent rendre votre chien malade. Vomissements, difficulté à marcher, dépression, apathie et faiblesse peuvent en être les conséquences. Cela n’aura probablement pas d’issue fatale, mais cela peut rendre votre chien très malade.
  • Les noix de caryer peuvent causer des maux d’estomac et une obstruction intestinale.
  • Les noix ordinaires sont riches en matières grasses, ce qui peut provoquer une pancréatite et des maux d’estomac. En raison de leur taille, de nombreux chiens ont du mal à les mâcher correctement, ce qui peut provoquer une occlusion intestinale.

Mon assurance chien m’aidera-t-elle ?

Si votre chien a ingéré trop de noix et est tombé malade, une assurance chien peut vous aider à réduire les coûts. L’assurance chien couvre les consultations chez le vétérinaire et les frais de médicaments.

Vous pouvez facilement comparer votre assurance chien en ligne et la souscrire immédiatement en cliquant sur le bouton en haut de cette page.